compteur d'accès web gratuit

Litecoin (LTC) Token Review

Litecoin (LTC) est l’une des plus anciennes crypto-monnaies du marché. Elle a été lancée en octobre 2011 comme une fourchette de Bitcoin. Il partage un certain nombre des mêmes caractéristiques que Bitcoin, mais vise à être plus léger et plus rapide et, en conséquence, présente des temps de génération de blocs beaucoup plus courts d'environ 2.5 minutes. Cela permet à la fois des vérifications plus rapides et, en retour, des frais moins élevés que ceux de Bitcoin. Dans cet article sur le Litecoin, nous examinons ce qu’est le Litecoin et d’où il vient.

La différence entre Litecoin et Bitcoin

Litecoin s'est concentré sur être plus rapide et plus efficace que Bitcoin. Il s’est attaché à devenir la pièce de choix des marchands et des vendeurs. Litecoin utilise le Réseau Lightning et témoin séparé (SegWit) pour s’assurer que les utilisateurs peuvent compter sur le réseau. Litecoin peut gérer un grand volume de transactions à des vitesses élevées et à des coûts faibles. Bitcoin est considéré comme une réserve de valeur remarquable, et l’offre totale de Bitcoin est plafonnée à un million de pièces 21. Le litecoin est plafonné à environ 84 millions de pièces et son prix plus bas rend préférable l'acquisition de biens ou de services bon marché.

Combien vaut Litecoin?

Litecoin est un peu en retard sur Bitcoin en termes de popularité et d’adoption. Malgré cela, le Litecoin figure toujours parmi les cinq principales crypto-monnaies. Bitcoin détient une capitalisation boursière d'environ 120 milliards de dollars et gère un volume de transactions quatre fois plus long que tout autre symbole. En comparaison, Litecoin ne possède qu'une capitalisation boursière de 3 milliards d'USD et se négocie à 1% du prix de Bitcoin.

critique litecoin

Qui a créé le Litecoin?

Litecoin a été développé par Charlie Lee, un ancien Coinbase membre du personnel qui a cessé de travailler à la bourse à l’été de 2017 pour se concentrer sur le litecoin à temps plein. Lee imaginait créer une devise complémentaire au Bitcoin et fonctionnant en tant qu '«argent numérique» pour l'or en numérique de Bitcoin.

La Fondation Litecoin

Lee a également mis en place le Fondation Litecoin, qui est une organisation à but non lucratif enregistrée à Singapour. La Fondation Litecoin met tout en œuvre pour faire progresser le Litecoin pour le bien de la société en développant et en promouvant des innovations de blockchain avancées.

Avantages de Litecoin

Litecoin opère sur logiciels open source. Cela signifie qu'il est ouvert à la vérification indépendante des fichiers binaires et de leur code source correspondant. Litecoin cherche également à exécuter des avancées technologiques lui permettant de conserver sa position de leader dans la crypto-monnaie.

La blockchain du Litecoin

La blockchain de Litecoin est conçue pour gérer un volume élevé de transactions par rapport à Bitcoin. C'est un réseau étonnant car il prend en charge les transactions à volume élevé sans qu'il soit nécessaire de modifier le logiciel ultérieurement. Pour ce faire, il a procédé à la génération régulière de blocs, à l’allégement et au témoignage séparé (SegWit). Ce système rend Litecoin plus utile pour les entreprises et leurs clients, car ils bénéficient de transactions plus rapides et de coûts réduits.

Comment exploiter le Litecoin

Vous aurez besoin de Scrypt pour aider à l’exploitation de Litecoin sans utiliser le matériel d’exploitation minier à base d’ASIC requis pour extraire des pièces à l’aide de l’algorithme SHA-256. Le réseau Litecoin a un plafond de millions de jetons 84. C'est quatre fois le nombre de Bitcoins qui seront produits.

Précédent "
Suivant »

free web hit counter

Litecoin (LTC) Token Review

Litecoin (LTC) is one of the earliest cryptocurrencies around and launched in October 2011 as a fork of Bitcoin. It shares a number of the same characteristics as Bitcoin, however, aims to be lighter and faster and as an outcome, exhibits much shorter block generation times of approximately 2.5 minutes. This permits both more rapid verifications and, in turn, lower fees than Bitcoin. In this Litecoin review, we’re taking a look at what Litecoin is and where it came from.

The difference between Litecoin and Bitcoin

Litecoin has concentrated on being faster and more efficient than Bitcoin. It has focused on being the coin of choice for merchants and vendors. Litecoin uses the Lightning Network and Segregated Witness (SegWit) to ensure that users can depend on the network. Litecoin can manage a high volume of transactions at high speeds and small costs. Bitcoin is seen as the remarkable store of value, and the total supply of Bitcoin is capped at 21 million coins. Litecoin is capped at around 84 million coins, and its lower price makes it better to acquiring cheap goods or services.

How much is Litecoin worth?

Litecoin is a bit behind Bitcoin when it comes to popularity and adoption. Despite that, Litecoin is still in the top five cryptocurrencies. Bitcoin holds a market cap of about 120 billion USD and handles trade volumes of four times longer than any other token. In comparison, Litecoin only has a market cap of 3 billion USD and trades at one percent of Bitcoin’s price.

litecoin review

Who created Litecoin?

Litecoin was developed by Charlie Lee, a former Coinbase staff member who quit working at the exchange in the summer of 2017 to concentrate on Litecoin full-time. Lee imagined creating a currency that would be complementary to Bitcoin and operate as “digital silver” to Bitcoin’s digital gold.

The Litecoin Foundation

Lee also set up the Litecoin Foundation, which is a non-profit organization registered in Singapore. The Litecoin Foundation makes every effort to advance Litecoin for the good of society by developing and promoting advanced blockchain innovations.

Benefits of Litecoin

Litecoin operates on open-source software. That means it’s open to independent verification of binaries and their matching source code. Litecoin also seeks to execute technological advances that enable it to preserve its position as a leading cryptocurrency.

The Litecoin blockchain

The Litecoin blockchain is tailored to manage a high volume of transactions when compared to Bitcoin. it’s an amazing network because it supports high volume deals without requiring to modify the software in the future. It accomplished this by carrying out regular block generation, Lightening, and Segregated Witness (SegWit). This system makes Litecoin more useful for business and their customers, as they benefit from faster transactions and lower costs. 

How to mine Litecoin

You will need Scrypt to assist in the mining of Litecoin without using the ASIC-based mining hardware required to mine coins using the SHA-256 algorithm. The Litecoin network is has a cap of 84 million tokens. That’s four times the number of Bitcoins that will be produced.

 

Previous «
Next »