compteur d'accès web gratuit

Propositions de soutien aux institutions gouvernementales russes autorisant les entreprises à utiliser des cryptomonnaies

Les institutions gouvernementales russes soutiendraient plusieurs propositions autorisant les sociétés opérant dans le pays à utiliser des crypto-monnaies. Cela intervient après que le gouvernement eut compris le potentiel des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

Lois de réglementation rédigées par le ministère du Développement économique

La Ministère de l'économie en Russie aurait préparé une loi faisant partie des propositions. Les lois sont censées créer des bacs à sable réglementaires dans plusieurs régions russes. Certaines entreprises qui seront contrôlées par le comité et qui font déjà partie du secteur des technologies de l'information, ainsi que du secteur de la blockchain, seront autorisées à utiliser les actifs numériques pour effectuer des transactions financières.

Les expériences relatives au régime réglementaire seront menées dans certaines parties du vaste pays avant leur lancement complet. La Douma d'Etat, la chambre basse du parlement russe, aurait soutenu le lancement d'un plan pilote dans les régions sélectionnées.

La réglementation des crypto-monnaies est une priorité absolue que le Comité des marchés financiers tient à bien régler à mesure que les monnaies numériques gagnent du terrain dans le pays. La création de bacs à sable réglementaires fait partie des projets que le comité espère pouvoir aider à réglementer l'utilisation des crypto-monnaies.

Le président de la commission a récemment annoncé à la presse que la loi sur le sandbox réglementaire serait approuvée lors des prochaines sessions parlementaires au printemps. Il a également déclaré que des entreprises individuelles ou un secteur spécifique seraient autorisés à utiliser divers instruments de crypto-monnaie pour améliorer leurs opérations et, éventuellement, leur chiffre d'affaires économique.

Au moment de la rédaction du présent document, le projet de loi sur la réglementation fait toujours l'objet de discussions et les entités et régions spécifiques qui seront utilisées pour tester les lois avant leur lancement complet doivent encore être révélées. Cependant, des sources assidues aux discussions nous ont dit que les entreprises utilisant des technologies de l'information transversales seront éligibles pour participer au plan pilote.

Déjà, des entreprises et des autorités locales basées dans des régions telles que l'oblast de Kaliningrad et la République du Tatarstan ont déjà exprimé leur souhait de faire partie du programme pilote. Parmi les autres candidats potentiels figurent Saint-Pétersbourg, Moscou, l’oblast d’Omsk, le kraï de Primorski et la République de Crimée.

Les entreprises touchées par les sanctions peuvent utiliser les devises numériques

Les entreprises russes déjà touchées par les sanctions imposées sont déjà en pourparlers avec l'Union russe des industriels et des entrepreneurs afin d'étudier la possibilité d'utiliser les monnaies numériques pour contourner les sanctions. Les risques économiques et juridiques associés aux crypto-monnaies ne peuvent être identifiés qu'après l'autorisation d'une douzaine d'entreprises d'utiliser des crypto-monnaies.

Les entreprises qui opèrent au niveau international mais qui ont été forcées de changer de tactique en raison de restrictions et de sanctions internationales pourraient tirer parti des «sandbox» cryptographiques réglementaires. Obtenir nouvelles de crypto-monnaie cela vous aidera à prendre des décisions d'investissement éclairées dans ce secteur ici.

Précédent "
Suivant »

free web hit counter

Russia Government Institution Support Proposals to Allow Companies Use Cryptocurrencies

Russian government institutions are reported to support several proposals that will allow companies operating in the country to use cryptocurrencies. This comes after the government realized the potential of cryptocurrencies and blockchain technology.

Regulation Laws Drafted by Ministry of Economic Development

The Economy Ministry in Russia is reported to have prepared a law that is part of the proposals. The laws are meant to create regulatory sandboxes in several Russian regions. Some businesses that will be vetted by the panel and are already part of the IT sector, as well as the blockchain industry, will be allowed to use the digital assets to conduct financial transactions.

The regulatory regime experiments will be carried in selected parts of the vast country before they are fully launched. The lower house of Russia parliament, The State Duma, is reported to support the rollout of a pilot plan in the selected regions.

Regulation of cryptocurrencies is a top priority order that Financial Markets Committee is keen on seeing through as the digital currencies gain traction in the country. The establishment of regulatory sandboxes is one of the plans that the committee is hopeful will help regulate the use of cryptocurrencies.

The committee chairperson recently told the press that the law on regulatory sandbox would hopefully be approved during the upcoming parliamentary sessions in spring. He also went ahead to state that individual companies or a specific industry will be allowed to use various cryptocurrency instruments to enhance their operations and eventually their economic turnover.

At the time of writing, the regulation bill is still been discussed, and the specific corporate entities and regions that will be used to test the laws before they are fully launched are yet to be revealed. However, sources who are prying to the discussions have told us those businesses which use cross-cutting IT will be eligible to take part in the pilot plan.

Already, companies and local authorities based in regions such as Kaliningrad Oblast and the Tatarstan Republic have already expressed their desire to be part of the pilot program. Other potential candidates include Saint Petersburg, Moscow, Omsk Oblast, Primorsky Krai, and the Republic of Crimea.

Businesses Affected by Sanctions Can Use Digital Currencies

Russian companies that are already affected by the imposed sanctions are already in talks with the Russian Union of Industrialists and Entrepreneurs to explore the possibility of using digital currencies to circumvent sanctions. The economic and legal risks that are associated with cryptocurrencies can only be identified after a dozen companies are allowed to use cryptocurrencies.

Businesses that operate internationally but have been forced to change tactic due to restrictions and international sanctions stand to benefit from the crypto regulatory sandboxes. Get fresh cryptocurrency news that will help you make informed investment decisions in this industry here. 

Previous «
Next »