compteur d'accès web gratuit

Examen des jetons Cardano (ADA)

cardano

Qu'est-ce que Cardano?

Cardan est un projet créé par le co-fondateur Ethereum Charles Hoskinson. La description sur leur site Web se lit un peu comme n'importe quel autre type de crypto-monnaie:

«Cardano héberge la crypto-monnaie Ada, qui peut être utilisée pour envoyer et recevoir des fonds numériques. Cet argent numérique représente l'avenir de la monnaie et permet des transferts directs rapides garantis par la cryptographie. »

C’est là que s’arrêtent les similitudes. La plate-forme est conçue pour aider les organisations financières et les gouvernements à traiter les transactions financières. Le système est conçu pour des couches et des fourchettes souples. La technologie contractuelle intelligente est intégrée à la plate-forme. Enfin, la plate-forme est également ouverte aux développeurs pour créer des dApps.

Quel problème Cardano résout-il?

Le principal défi de la communauté cryptographique est l’évolutivité des chaînes de blocs. En raison de la nature décentralisée, les fourches dures et souples sont devenues la norme. Ces solutions sont toutefois désormais très durables à long terme. Enfin, il y a aussi un problème d'interopérabilité. Cardano vise à relever ces défis avec sa nouvelle plate-forme. En un sens, Cardano est similaire à des projets comme EOS. En fait, ils arrivent en deuxième position dans le même espace qu'EOS, surnommé le «tueur Ethereum» en raison de son évolutivité supérieure.

cardano

Qu'est-ce que le jeton ADA?

Le jeton ADA est la crypto-monnaie native de la plate-forme Cardano. Vous devez télécharger le portefeuille Daedalus pour pouvoir le stocker. Semblable à Bitcoin, Cardano a mis un nombre maximal de jetons ADA à sa disposition. Cette limite est toutefois légèrement supérieure au million 21 de Bitcoin et s’élève à un million de jetons ADA 45.

Le portefeuille de Daedalus

Le portefeuille Daedalus est un nouveau type de portefeuille pour la crypto-monnaie. Le portefeuille couvre plusieurs plates-formes et est déterministe hiérarchique. En plus de remplir la fonction de portefeuille pour stocker les jetons ADA, vous pouvez également utiliser le portefeuille Daedalus pour rechercher des transactions. Cardano Block Explorer est un moyen de suivre les transactions dans la blockchain. Mais ça ne s'arrête pas là. Le portefeuille Daedalus présente également les caractéristiques suivantes:

  • Clés cryptées
  • Dépenser des mots de passe
  • Protection contre les logiciels malveillants
  • Options de stockage à froid
  • Rachat de jetons ADA
  • Suivi des transactions

L'avenir est également porteur de fonctionnalités prometteuses:

  • Prise en charge de Bitcoin et Ethereum Classic
  • Application portefeuille pour iOS et Android
  • Jalonnement en tant qu'option pour gagner des jetons ADA
  • App store pour applications développées par la communauté

cardano

Comment exploiter les jetons ADA

Le processus d’extraction de Cardano est différent de celui de Bitcoin. La plate-forme utilise Ouroboros, un algorithme de preuve d'enjeu. Ouroboros aide à déterminer le consensus entre les nœuds de réseau appartenant aux mineurs.

Qu'est-ce qu'une preuve de participation?

De nombreux experts considèrent la preuve d’impact comme un système supérieur à la méthode de preuve de travail utilisée par Bitcoin. La preuve de travail exige des mineurs qu'ils se disputent la puissance de traitement nécessaire pour traiter un bloc de transactions. Cela signifie non seulement que les mineurs doivent investir dans des ordinateurs très puissants, mais qu'ils dépensent également beaucoup d'argent en factures d'énergie. La preuve d’enjeu, en revanche, distribue de manière aléatoire les blocs à traiter. De nombreux développeurs ont déjà tenté de créer cet algorithme, mais l'équipe derrière Cardano a réussi à le faire.

Précédent "
Suivant »

free web hit counter

Cardano (ADA) Token Review

cardano

What is Cardano?

Cardano is a project created by Ethereum co-founder Charles Hoskinson. The description on their website reads a bit like any other kind of cryptocurrency:

“Cardano is home to the Ada cryptocurrency, which can be used to send and receive digital funds. This digital cash represents the future of money, making possible fast, direct transfers that are guaranteed to be secure through the use of cryptography.”

That, however, is where the similarities stop. The platform is designed to help financial organizations and governments process financial transactions. The system is designed with layers and soft forks in mind. Built into the platform is smart contract technology. Finally, the platform is also open for developers to create dApps.

What problem does Cardano solve?

The main challenges facing the crypto-community is the scalability of the blockchains. Due to the decentralized nature, hard and soft forks have become the norm. These solutions are now very sustainable in the long-term, however. Finally, there is also an issue with interoperability. Cardano aims to address these challenges with their new platform. In a sense, Cardano is similar to projects like EOS. In fact, they come in at number two in the same space as EOS, which has been named the “Ethereum killer” due to its superior scalability.

cardano

What is the ADA token?

The ADA token is the cryptocurrency native to the Cardano platform. It requires you to download the Daedalus wallet for you to be able to store it. Similar to Bitcoin, there is a cap on the number of ADA tokens that Cardano has made available. That limit is a bit higher than Bitcoin’s 21 million, however, and stands at 45 million ADA tokens.

The Daedalus Wallet

The Daedalus wallet is a new kind of wallet for the cryptocurrency. The wallet covers multiple platforms and is hierarchical deterministic. In addition to fulfilling the function as a wallet to store ADA tokens, you can also use the Daedalus wallet to search for transactions. The Cardano Block Explorer is a means of tracing transactions on the blockchain. But it doesn’t stop there. The Daedalus wallet also has the following features:

  • Encrypted keys
  • Spending passwords
  • Malware protection
  • Cold storage options
  • ADA token redemption
  • Transaction monitoring

The future also holds some promising features:

  • Support for Bitcoin and Ethereum Classic
  • Wallet app for iOS and Android
  • Staking as an option to earn ADA tokens
  • App store for community-developed apps

cardano

How to mine ADA tokens

The mining process for Cardano is different from that of Bitcoin. The platform uses Ouroboros, which is a proof-of-stake algorithm. Ouroboros helps determine the consensus between the network nodes owned by the miners.

What is proof-of-stake?

Many experts consider proof-of-stake to be a superior system to the proof-of-work method utilized by Bitcoin. Proof-of-work requires miners to compete for processing power in order to process a block of transactions. Not only does that mean miners have to invest in very powerful computers, but also spend a lot of money on energy bills. Proof-of-stake, on the other hand, randomly distributes blocks to be processed. Many developers have attempted to create this algorithm before, but the team behind Cardano has actually managed to do it.

Previous «
Next »