compteur d'accès web gratuit

Le prix Bitcoin rompt Parabolic Advance - Correction entrante?

The prix de Bitcoin est tombé en panne récemment après avoir testé le niveau de résistance $ 9000. Le prix s'est rétabli du creux local de 7400 $, mais n'a pas réussi à rétablir le niveau de 8000. En outre, le prix a dépassé tous les niveaux de support, 200, 100 (ligne bleue), 55 (jaune) et 21 MA (bleu clair) en (fig. 1).

(fig. 1)

Même sur le graphique journalier (fig. 2), la situation à court et à moyen terme est plutôt mauvaise maintenant. Bitcoin a déjà cassé le MA 21 sur ce graphique et le 55, le 100 et le MA 200 définissent le potentiel de chute de Bitcoin mais également des zones de support importantes de Bitcoin. Si nous dessinons les lignes de tendance (en jaune) de la récente flambée des prix de Bitcoin, nous constatons que Bitcoin a évolué de manière de plus en plus parabolique au cours des derniers mois. Cette avance parabolique était maintenant brisée de manière significative pour la première fois. Une liquidation dans les prochains jours ou les prochaines semaines semble désormais plus probable que la poursuite du marché haussier. L'effet d'une rupture parabolique a lancé le dernier marché baissier.

(fig. 2)

Les marchés attendent une correction depuis plusieurs semaines maintenant. Nous en avons discuté dans notre dernière analyse technique. Alors que tout le monde s’attendait à ce que Bitcoin atteigne $ 10000, nous avons estimé que le niveau significatif était plus bas. Cependant, nous n’avions pas prédit correctement que le prix serait rentable même plus tôt que cela. Néanmoins, il semble approprié qu'une correction significative s'installe maintenant. Le prix a presque triplé depuis que le marché a atteint son plancher à environ 3200 $.

Il semble donc légitime de demander maintenant à quel niveau Bitcoin pourrait baisser maintenant. Comme indiqué précédemment, 100 et 200 MA constituent de solides niveaux de prise en charge de Bitcoin. En cas de violation, ils pourraient également être le point de fortes récupérations. Mais nous avons également d’autres niveaux de soutien importants. Dans le dernier marché baissier, la zone à environ 6200 s'est révélée forte (fig. 3).

(fig. 3)

Par conséquent, nous avons tout un ensemble de niveaux (fig. 3) à surveiller auxquels nous devons faire très attention si Bitcoin tombe effectivement plus bas. La zone $ 6800 (55 MA), la zone $ 6200 (résistance majeure du dernier marché baissier), la zone $ 5700 et la zone $ 5600. Cependant, au fil des semaines, nous devons réajuster ces niveaux.

AVERTISSEMENT: Cet article n'est pas un conseil financier et vous ne devriez pas investir ou trader basé sur cet article uniquement. DYOR

Précédent "
Suivant »

free web hit counter

Bitcoin Price Breaks Parabolic Advance – Correction Incoming?

The price of Bitcoin broke down recently after testing the $9000 resistance level. The price did recover from the local low of $7400 but did not manage to reestablish the $8000 level. In addition to that, the price broke all support levels, the 200, 100 (blue line), 55 (yellow) and 21 MA (light blue) in (fig. 1) .

(fig. 1)

Even on the daily chart (fig. 2) the short- to mid-term picture looks rather bad now. Bitcoin broke the 21 MA on this chart already and the 55, 100 and the 200 MA define the fall potential of Bitcoin but also important support zones of Bitcoin. If we draw the trend lines (yellow) of Bitcoin’s recent price surge, we see that Bitcoin moved increasingly parabolic in the past few months. This parabolic advance was now broken significantly for the first time. A selloff in the coming days or weeks seems now more likely than a continuation of the bull market. The effect of a parabolic break started the last bear market.

(fig. 2)

The markets have awaited a correction now for quite some weeks. We have discussed this in our last technical analysis. While everyone expected Bitcoin to go up to $10000, we estimated the significant level to be lower. However, we did not correctly predict that price would break even earlier than that. Still, it seems appropriate that a significant correction sets in now. The price has almost tripled now since the the market reached its bottom at about $3200.

So, it seems legitimate ask now to which level Bitcoin could drop now. As said the 100 and 200 MA are solid support levels for Bitcoin. If breached they also could be the point of strong recoveries. But we have other strong support levels as well. In the last bear market the zone at about $6200 proved to be strong (fig. 3).

(fig. 3)

Therefore, we have quite a set of levels (fig. 3) to watch that we have to pay close attention to if Bitcoin drops indeed lower. The $6800 zone (55 MA), the $6200 zone (major resistance from last bear market), the $5700 zone and the $5600 zone. However, as the weeks move by we have to readjust these levels higher.

 

DISCLAIMER: This article is no financial advice and you should not invest or trade based on this article only. DYOR

Previous «
Next »