compteur d'accès web gratuit

Roundup: 14 / 09 / 2018 - Vlad Zamfir lance Sharding PoC, Blockchain pour aider les pauvres à Austin

La BCE n'émettra pas sa propre crypto-monnaie

Dans une lettre à un député européen, Mario Draghi a assuré que la Banque centrale européenne n'avait aucune intention de créer sa propre crypto-monnaie. Le chef de la BCE a indiqué que la technologie doit mûrir avant de pouvoir être utilisée par une institution aussi grande que l’Union européenne. Ce qui est intéressant, c'est que Draghi n'a pas fait de déclaration claire à ce sujet. Plus tôt cette année, il a critiqué Bitcoin pour son manque d’instabilité. Cependant, il a également déclaré que le travail de la BCE de réglementer Bitcoin n'est pas du ressort de la BCE. Peut-être qu'il ne sait pas que Bitcoin était créé donner aux gens une alternative au monopole monétaire des banques centrales.

Vlad Zamfir publie PoC sur le sharding d'Ethereum

Coindesk a annoncé que Zamfir avait réalisé une «percée» dans le domaine du sharding. Le magazine web rapporté sur le PoC de Zamfir qu'il a rendu public lors du récent Hackathon ETH à Berlin. Cependant, il a corrigé Coindesk et a déclaré que Coindesk avait fait sensation. Zamfir a publié une preuve de concept sur le sharding. Malgré sa modestie, une réalisation majeure. Comme son code l'indique cette fragmentation est faisable et résout des problèmes très importants en la matière. Cependant, il estime qu’il faudra au moins deux ans avant que le sharding puisse être mis en ligne sur la blockchain Ethereum.

La ville d'Austin utilise la blockchain pour aider les sans-abris

Dans un projet unique en son genre, la ville d’Austin utilise la blockchain pour résoudre un problème commun à de nombreux sans-abri. De nombreuses personnes sans abri partagent le problème de perdre leurs cartes d’identité et d’autres documents importants qui les aideraient à sortir de la rue. La solution d'Austin à cela est l'initiative MyPass. Les sans-abri peuvent télécharger toutes leurs données importantes dans une blockchain. Cela inclut les adresses électroniques, numéros de téléphone, cartes d'identité et autres documents importants. Avec cela, la ville d'Austin essaie de fournir les exigences de base pour réintégrer les sans-abri dans la société.

Précédent "
Suivant »

Roundup: 14/09/2018 – Vlad Zamfir releases Sharding PoC, Blockchain to help the Poor in Austin

ECB will not issue its own cryptocurrency

In a letter to a European MP Mario Draghi assured that the European Central Bank has no intentions to create its own cryptocurrency. The head of the ECB mentioned that the technology needs to mature before it can be used by an institution as big as the European Union. Interesting is that Draghi made no clear statement on the matter. Earlier this year he criticized Bitcoin for being unstable money. However, he also said that it is not the ECB’s job to regulate Bitcoin. Maybe he does not know that Bitcoin was created to give people an alternative to the money monopoly of the central banks.

Vlad Zamfir releases PoC on Ethereum sharding

Coindesk announced that Zamfir achieved a “breakthrough” on the matter of sharding. The web magazine reported on Zamfir’s PoC that he made public during the recent ETH Hackathon in Berlin. However, he corrected Coindesk and said that Coindesk sensationalized the matter. Zamfir released a proof of concept on sharding. Despite his own modesty, a major achievement. As his code shows that sharding is feasible and it solves very important problems on the matter. However, he estimates that it will take at least two years until sharding can go live on the Ethereum blockchain.

City of Austin uses blockchain to help homeless people

In a one-of-a-kind project, the city of Austin uses the blockchain to tackle a common problem that many homeless people have. Many homeless persons share the problem of losing their ID-cards and other important documents that would help them to get off the street again. Austin’s solution to that is the MyPass Initiative. Homeless people can upload all their important data to a blockchain. This includes email-addresses, phone numbers, ID-cards, and other important documents. With this, the city of Austin tries to provide the very basic requirements to reintegrate homeless people into society.

Previous «
Next »