compteur d'accès web gratuit

Roundup - 21 / 09 / 2018 - Maduro réorganise l’économie autour de XPD, alternative de AUD à Tether

Maduro réorganise l'économie vénézuélienne autour du PetroDollar

Maduro a commencé à structurer l'économie du Venezuela autour du PetroDollar (XPD). Il s’agit de la première crypto-monnaie qui garantit l’argent fiduciaire, le Bolivar étant désormais indexé sur XPD. En outre, Maduro a également ordonné aux banques vénézuéliennes d’adopter PetroDollar comme unité de comptabilité. Il a même décrété que les entreprises devaient payer leurs salaires en partie dans la première crypto-monnaie publiée par l'État. Une stratégie viable pour le Venezuela ou juste une tentative désespérée? Une question que nous nous sommes posée mois dernier déjà.

Une alternative à Tether, soutenue par AUD, a été annoncée

Hier, nous pourrions signaler que le Japon obtiendra probablement sa première monnaie stable soutenue par le yen. Maintenant, l'Australie suit. Tout comme avec la version japonaise de Tether, le annonce officielle évite de mentionner une date de lancement, le nom de la devise ainsi que des détails techniques. Pour mettre en place la base australienne Bit Trade, une plateforme australienne d’investissement et de gestion de la cryptographie, collabore avec Emparta. Emparta est une nouvelle plateforme d’emploi pour le secteur de la cryptographie. Les deux entreprises souhaitent intégrer leur crypto-monnaie dans leurs plates-formes. Cependant, on ignore quand le stablecoin sera lancé.

La Californie interdit les dons de Bitcoin lors des élections

La Commission des pratiques politiques loyales en Californie a décidé que les dons en bitcoins et autres monnaies cryptées devraient être interdits. Selon le FPPC, il ne leur serait pas possible de retracer suffisamment l'origine des dons de Bitcoin. La loi de l'État stipule que l'origine des dons destinés aux campagnes politiques doit être rendue publique. Par conséquent, les dons de Bitcoin sont en contradiction avec les exigences existantes en matière de dons. En conséquence, l'interdiction de Bitcoin exclut les Altcoins aussi bien dans les dons politiques dans l'état d'or. Cependant, de nombreux autres États américains ont autorisé les dons en crypto-devises. Même les candidats à l'élection présidentielle peuvent également recevoir des dons en Bitcoin.

Précédent "
Suivant »

Roundup – 21/09/2018 – Maduro reorganizes economy around XPD, AUD-alternative to Tether

Maduro reorganizes Venezuelan economy around the PetroDollar

Maduro started to structure Venezuela’s economy around the PetroDollar (XPD). It is the first cryptocurrency that backs fiat money as the Bolivar is now pegged to XPD.  In addition to that, Maduro also ordered Venezuelan Banks to adopt PetroDollar as an accounting unit. He even decreed that companies have to pay out their salaries partly in the first state-issued cryptocurrency. A viable strategy for Venezuela or just a desperate attempt? A question we asked ourselves last month already.

AUD-backed alternative to Tether announced

Yesterday we could report that Japan will likely get its first Yen-backed stablecoin. Now Australia follows. Just as with the Japanese version of Tether, the official announcement avoids mentioning a launch date, the name of the currency as well as any technical details. To realize the Australian stablecoin Bit Trade, an Australian crypto investment and management platform, is partnering with Emparta. Emparta is a new employment platform for the crypto sector. Both companies want to integrate their cryptocurrency into their platforms. However, it is unclear when the stablecoin will launch.

California prohibits Bitcoin donations in elections

The Fair Political Practices Commission in California ruled that donations in Bitcoin and other cryptocurrencies should be prohibited. According to the FPPC, it would not be possible for them to trace the origin of Bitcoin donations sufficiently. It is the state’s law that the origin of donations for political campaigns should be made public. Therefore, donations of Bitcoin conflict with existing donation requirements. As a consequence, the prohibition of  Bitcoin excludes any Altcoins as well in political donations in the golden state.  However, many other states of the USA allowed donating in cryptocurrencies. Even candidates for the presidential election may receive donations in Bitcoin as well.

Previous «
Next »