Cryptocurrency et Blockchain peuvent révolutionner le secteur financier

Cryptocurrency et Blockchain peuvent révolutionner le secteur financier

Beaucoup de gens se demandent comment blockchain et monnaie virtuelle peut améliorer le secteur financier mondial. Inconnu pour beaucoup, les deux peuvent créer un nouveau secteur financier. La semaine dernière, Xen Baynham-Herd a expliqué en détail comment les deux pouvaient révolutionner le secteur financier dans un billet de blog. Dans son travail, Baynham-Herd montre comment la nouvelle technologie financière peut être utilisée pour créer un avenir meilleur.

Le concept de crédit et son rôle

Le concept de crédit est une composante essentielle du secteur financier depuis longtemps. Cependant, le concept entier fonctionne avec confiance. Ceux qui émettent des crédits doivent avoir la foi que ceux qui les prennent les utiliseront comme convenu. Lorsque vous obtenez un prêt auprès d'une banque, vous pouvez l'utiliser pour acheter un produit ou un service.

L'argent n'est qu'une idée et les banques le créent à partir de rien. Les êtres humains ont essayé d'utiliser divers outils tels que les noix comme monnaie. Le concept de monnaie évolue depuis lors et implique désormais l'utilisation de bases de données électroniques. En outre, bien que le principe de l'argent n'ait pas changé, ses caractéristiques ont évolué.

Accepter une monnaie donnée en tant que monnaie légale repose sur la confiance. C'est pourquoi, par exemple, nous pouvons voir l'USD de la même manière. La devise est utilisée dans un système centralisé et toute modification de sa valeur est déterminée par les décisions prises par l’organisme centralisé. La croissance de l'économie dépend de la confiance entre les parties impliquées. Le manque de confiance peut entraîner l'effondrement de tout le système.

La décentralisation des technologies nouvelles

Bien que le système centralisé soit le plus dominant dans le secteur financier, il se heurte à de nombreux défis. L'émergence de la technologie moderne a permis de créer un système décentralisé qui ne repose pas sur un organe centralisé de confiance. Les utilisateurs auront désormais confiance, non pas parce qu'une entité centralisée leur a dit, mais parce qu'elle est décentralisée.

L'utilisation de la technologie blockchain nous permet de vérifier toute information sans recourir à un corps centralisé. Cela a également facilité la création de crypto-monnaies. La technologie des contrats intelligents permet à deux parties de conclure un accord sans impliquer un tiers.

Cryptocurrency et Blockchain peuvent révolutionner le secteur financier

Les nouvelles technologies pour soutenir la libre circulation de l'argent et du crédit

Les technologies de la chaîne de blocs et des contrats intelligents remplaceront les institutions bancaires traditionnelles en matière de monnaie. Alors que les prêts personnels sont accordés en fonction des notes de crédit et d’autres caractéristiques, les technologies rendront les prêts universellement acceptables et personnalisés pour chaque personne. Les prêts seront également ajustables en fonction des besoins et des circonstances donnés.

À l'avenir, votre argent dans la banque sera dynamique et non statique, comme c'est le cas aujourd'hui. Le nouveau système financier utilisera des algorithmes pour rechercher la meilleure opportunité d’investissement et vous assurer de gagner de l’intérêt. Les technologies réduiront les intermédiaires dans le secteur des prêts, ce qui entraînera une réduction du coût des prêts. Les pauvres du monde auront accès à des microcrédits.

Le futur système financier sera démocratisé. L'élimination des autorités centrales donnera aux gens plus de pouvoir sur leurs finances. Le nouveau système nous donnera accès à des informations et à des services et nous permettra de contrôler notre situation financière. La chaîne de blocs existe depuis une dizaine d’années et elle cause déjà des perturbations. À plus long terme, il semble qu’une nouvelle réalité financière soit à portée de main.

Précédent "
Suivant »

Cryptocurrency And Blockchain Can Revolutionize The Financial Sector

Cryptocurrency And Blockchain Can Revolutionize The Financial Sector

Many people wonder how blockchain and virtual currency can enhance the global finance sector. Unknown to many, the two can create a new financial sector. Last week, Xen Baynham-Herd detailed how the two can revolutionize the financial sector in a blog post. In his work, Baynham-Herd demonstrates how the new financial technology can be used to create a better future.

The Credit Concept And Its Role

The credit concept has been an essential component of the financial sector for a long time. However, the entire concept works with trust. Those who issue credit must have faith that those who take will use it as agreed. When you get a loan from a bank, you can use it for buying any product or service.

Money is just an idea and the banks create it out of thin air. Human beings have tried to use various tools such as nuts as money. The money concept has been evolving since then and now involves the use of electronic databases. Furthermore, although the principle of money has not changed, its features have.

Accepting a given currency as a legal tender is based on trust. That is why, for instance, we are able to see the USD in the same way. The currency is used in a centralized system and any change in its value is determined by decisions made by the centralized body. The growth of the economy depends on the existence of trust between the involved parties. Lack of trust may lead to the collapse of the entire system.

The New Technologies Support Decentralization

Although the centralized system is the most dominant in the financial sector, it comes with its fair share of challenges. The emergence of modern technology has made it possible to create a decentralized system that does not rely on a centralized body for trust. The users will now have trust not because a centralized entity told them to but because it is decentralized.

The use of blockchain technology allows us to verify any information without relying on a centralized body. It has also facilitated the creation of Cryptocurrencies. Smart contracts technology enables two parties to enter into an agreement without the need to involve any third party.

Cryptocurrency And Blockchain Can Revolutionize The Financial Sector

The New Technologies To Support Free-Flow Of Money And Credit

Blockchain and smart contracts technologies will replace the traditional banking institutions when it comes to money matters. Whereas personal loans are given depending on credit scores and other features, the technologies will make the loans universally acceptable and personalized for each person. The loans will also be adjustable depending on the given needs and circumstances.

In the future, your money in the bank will be dynamic and not static as it is today. The new financial system will use algorithms to search for the best investment opportunity and ensure you earn an interest. The technologies will reduce the middlemen in the lending sector which will lead to a reduction in the cost of loans. The world’s poor will have access to micro-loans.

The future financial system will be democratized. The elimination of the central authorities will give the people more power over their finances. The new system will give us access to information and services and enable us to control our financial lives. Blockchain has been around for a decade and it is already causing a disruption, looking ahead, it appears a new financial reality is within reach.

Previous «
Next »