compteur d'accès web gratuit

Comment lire les tableaux de prix Bitcoin

tableaux de prix bitcoin

Que vous soyez dans le négoce d'actions, de devises ou de produits de base, vous serez habitué à regarder des graphiques. Le monde de la crypto-monnaie n'est pas différent de tout autre type de commerce.

La manière dont les graphiques apparaissent pour une devise ou un actif donné dépend beaucoup du comportement des autres traders. Lorsque le prix baisse, les gens commencent à vendre. Lorsque les gens commencent à vendre, le prix baisse encore davantage. L'inverse est également vrai; la hausse des prix attire plus d'acheteurs, ce qui pousse le prix à la hausse.

Les traders chevronnés suivront de près les nouvelles concernant la crypto-monnaie pour voir quelle direction prend le marché. Mais que se passe-t-il si vous n'êtes pas un commerçant expérimenté et que vous essayez simplement de comprendre tout cela? Eh bien, lisez la suite.

Comprendre les tableaux de prix Bitcoin

Il existe deux types de graphiques que vous devez connaître pour faire des prévisions.

Graphique en ligne

Le tableau de prix le plus courant que vous rencontrerez est un tableau de prix de ligne. C'est un graphique simple qui montre les fluctuations de la valeur dans le temps, par rapport à une devise standard comme l'USD. La période peut être n'importe où de l'heure passée au début des temps. La plupart des graphiques linéaires incluent les heures 1, 12, 24, une semaine, un mois, un an, etc.

Chandelier tableau

Le tableau en chandeliers est l'outil de prédilection du trader expérimenté. Comme son nom l'indique, il ressemble à une bougie. Le chandelier indique le prix, la capitalisation boursière et le volume des transactions de Bitcoin. En outre, vous serez en mesure de voir les prix les plus élevés et les plus bas pour une période donnée, ainsi que les prix d'ouverture et de clôture.

tableaux de prix bitcoin

Graphiques de prix Bitcoin: le graphique en courbes.

Où trouver les tableaux de prix Bitcoin

Vous verrez des graphiques linéaires sur chaque échange et la plupart des fournisseurs de portefeuilles. Il existe également plusieurs autres sites Web dédiés à vous tenir au courant des fluctuations des prix.

Comment lire les graphiques de prix Bitcoin

Vous savez à quoi ressemblent les cartes et où les trouver. Mais comment vous donnez-vous un sens?

Graphiques en ligne

Le graphique en courbes est assez simple. Vous pouvez voir comment le prix a fluctué au fil du temps et voir la tendance générale. Le tableau révélera la stabilité actuelle de Bitcoin et vous donnera une indication de ce qui vous attend.

Graphiques en chandeliers

Le graphique en chandeliers sera vert pour les marchés haussiers (le prix a augmenté) et rouge pour les marchés baissiers (le prix a baissé). Ce type de tableau vous donnera des informations plus détaillées que celles d’un graphique en courbes.

tableaux de prix bitcoin

Tableaux de prix Bitcoin: le tableau en chandeliers.

Opérations à long terme et à court terme

Vous devez garder à l'esprit votre stratégie de négociation lorsque vous utilisez les tableaux de prix Bitcoin. Il y aura une grande différence entre le trading de marge à court terme et le trading à long terme «hodl'er».

Que faire maintenant

Jouez avec certains des graphiques disponibles sur le Web. Plus vous les regarderez et vous vous familiariserez avec le mouvement de Bitcoin, plus cela aura de sens. Les graphiques en lignes et en chandeliers ne sont en aucun cas vos seules options. Il existe une multitude de tableaux et de graphiques avec lesquels travailler. Expérimentez avec les différentes options pour trouver celle qui convient à votre style de trading.

Précédent "
Suivant »

How To Read Bitcoin Price Charts

bitcoin price charts

Whether you’re in the business of trading stocks, forex, or commodities, then you’ll be used to looking at charts. The world of cryptocurrency is no different from any other kind of trade.

How the charts look for any given currency or asset is very much dependent on the behavior of other traders. When the price dips, people start selling. When people start selling, the price drops even further. The opposite is also true; rising prices attract more buyers, which in turn pushes the price upwards.

Seasoned traders will keep up with the news surrounding cryptocurrency to see which way the market is headed. But what if you’re not an experienced trader and are just trying to wrap your head around it all? Well, read on.

Understanding Bitcoin price charts

There are two different kinds of graphs you should be familiar with to make any predictions.

Line chart

The most common price chart you’ll come across is a line pricing chart. It’s a simple chart that shows you the fluctuations in value over time, compared to a standard currency like USD. The period can be anywhere from the past hour to the beginning of time. Most line charts include 1 hour, 12 hours, 24 hours, one week, one month, one year, etc.

Candlestick chart

The candlestick chart is the experienced trader’s tool of choice. As the name suggests, it resembles a candle. The candlestick shows the price, the market cap, and the trading volume of Bitcoin. Furthermore, you’ll be able to see the highest and lowest prices in a given period, as well as the opening and closing price.

bitcoin price charts

Bitcoin price charts: the line chart.

Where to find Bitcoin price charts

You’ll see line charts on every exchange and most wallet providers. There are, also, several other websites dedicated to keeping you up to date on the price fluctuations.

How to read Bitcoin price charts

You know what the charts look like and where to find them. But how do you make sense of them?

Line charts

The line chart is pretty straightforward. You can see how the price has fluctuated over time and can see the general trend. The table will reveal the current stability of Bitcoin, and give you an indication of what’s to come.

Candlestick charts

The candlestick chart will be green for bullish markets (price went up) and red for bearish markets (price went down). This kind of table will give you more detailed information than you’d get from a line chart.

bitcoin price charts

Bitcoin price charts: the candlestick chart.

Long-term vs. short-term trading

You should bear your trading strategy in mind when using Bitcoin price charts. There will be a big difference between short-term margin trading and long-term “hodl’er” trading.

What to do now

Play around with some of the charts available on the web. The more you look at them and familiarize yourself with Bitcoin’s movement, there more it’ll make sense. The line and candlestick charts are by no means your only options. There are a wealth of different charts and graphs to work with. Experiment with the various options to find the one that suits your trading style.

Previous «
Next »